La fente de la lune c'est une nouvelle découverte dans le domaine des recherches spaciales , mais dieu nous a parlé de la fente de la lune avant 14 siecle je vous laisse découvrir ce joli miracle..

En 7ème Siecle

Ahmad, Boukhari et Moslim rapportent que les Mecquois demandèrent au Messager d'Allah de leur montrer une preuve de sa prophétie.  Il leur montra la lune fendue en deux parties.

Mot'em  raconte :

« Au temps du prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, la lune se fendit en deux : une partie surplombait cette montagne et l'autre surplombait cette autre montagne. »

À ceux qui s'exclamèrent en disant : « Mohammed nous a ensorcelés »

Le Seigneur répondit en affirmant l'authenticité du message révélé à Mohammed   :

« L'heure approche et la lune se fend ! s'ils voient un Signe, ils s'écartent en disant : « c'est une magie continuelle ! » Ils crient au mensonge ; ils suivent leurs passions, mais tout décret est immuable ». [ sourate 54, verset 1- 3 ]

Aprés 14 siécle la science confirme les paroles du dieu ( sobhanak )

Astronomy Picture of the Day

Discover the cosmos! Each day a different image or photograph of our fascinating universe is featured, along with a brief explanation written by a professional astronomer.

2002 October 29
See Explanation. Clicking on the picture will download
the highest resolution version available.

A Lunar Rille
Credit: Apollo 10, NASA

Explication : Qu'a pu causer une longue impression sur la lune ? D'abord découvert sur il y a 200 ans avec un petit télescope, les rilles (rimes avec des pillules) apparaissent partout la lune. Trois types de rilles sont maintenant identifiés : rilles sinueux, qui ont beaucoup de courbes de méandre, rilles arqués qui forment les arcs rapides, et rilles droits, comme Ariadaeus Rille décrits ci-dessus. Les longs rilles tels qu'ariadaeus Rille se prolongent pour des centaines de kilomètres. Des rilles sinueux sont maintenant pensés pour être des restes des écoulements antiques de lave, mais les origines des rilles arqués et linéaires sont toujours une matière de recherche. Le rille linéaire ci-dessus a été photographié par l'Apollo 10 servent d' équipier dans 1969 pendant leur approche historique seulement à 14-kilometers au-dessus de la surface lunaire. Pendant deux mois plus tard, Apollo 11, incorporant beaucoup de connaissance gagnée d'Apollo 10, a débarqué sur la lune.