Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miracles scientifiques dans le coran et la sunna
2 avril 2006

Je veux devenir musulman .. Comment?

Je veux devenir musulman .. Comment?

Je veux devenir un musulman. Est ce que c'est possible? Si oui, comment cela peut se faire. Je ne sais pas grande chose. Je connais certaines choses.

Louange à Allah.

Tout humain peut embrasser l'Islam. Vous n'avez pas besoin d'avoir la permission de quiconque. Il faut simplement dire et croire qu'il n'y a aucun dieu autre que Allah et que Mohammed est son messager. Dès que vous dites cette phrase vous devenez automatiquement musulman. De là, vous commencez à entreprendre les prescriptions de l'Islam. Vous devez faire ce que Allah et son messager vous demandent de faire, et vous devez vous abstenir de ce qu'ils vous interdisent de faire. Si l'Islam vous demande de faire une chose c'est que cette chose est bonne pour vous,  et s'il vous demande de s'abstenir de quelque chose c'est que cette chose est mauvaise pour vous. Dès que vous devenez musulman, vous allez constater que votre manière de voir les choses a changé. Vous allez vous sentir plus soulagés et en sécurité juste en pensant que vous êtes entrain d'accomplir les ordres de Allah. Faisant ainsi, vous en verrez les avantages tant pour vous que pour l’humanité toute entière. Vous pouvez embrasser l'Islam dans n'importe quel centre islamique. Cela n'est qu'une formalité. Une fois que vous dites et que vous croyez que Allah est unique  et que Mohammed est son messager, vous êtes alors Musulman. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer les mots suivants:

Ash hadu alla ilaha illa Allah, wa ash hadu anna Mohammadan abduhu wa rasuluhu.

Cela veux dire que je témoigne qu'il n'y a aucune divinité autre que Allah et que Mohammed est Son  messager. Vous devez le dire mais aussi y croire.

Assalamou alaikum (la paix soit sur vous),

Je vous salut avec la salutation de l'Islam, et je vous souhaite la bienvenue au meilleur  mode de vie. Allah, le Tout Miséricordieux, vous a montré le chemin qui vous mène à son amour et à  sa miséricorde. Vous avez saisi la Shahada , la déclaration de la foi. En ce moment vous êtes parmi les  êtres les plus innocents du monde. Pourquoi? Parce que dès que vous avez saisi la Shahada ,  tous vos péchés d’antan sont pardonnés. Quelques soient les péchés que vous auriez commis, ils  sont maintenant tous pardonnés. Dès maintenant, il est très important pour vous de rester pur  et de s'abstenir de toutes les mauvaises actions. Essayez de faire de votre mieux, et demandez  à Allah de vous aider à faire tout ce que vous voulez faire du bien.

Un Musulman est une personne qui se soumet à la volonté de Allah. C’est à dire que vous reconnaissez votre créateur ensuite vous Lui obéissez dans tous les aspects. Allah vous a crée et sait ce qui est bien pour vous. La première chose que vous avez à faire c'est de commencer à apprendre à faire la prière pour Allah. Les musulmans font la prière pour Allah 5 fois par jours. Mon cher ami, pour un vrai musulman, ces prières ne sont pas un fardeau, mais ce sont des sources de plaisir. Disons que vous aimez beaucoup quelqu'un et que cette personne vit très loin. Vous ne communiquez avec elle que par téléphone. À chaque fois que vous téléphonez à cette personne vous éprouvez un sentiment d'amour profond. De la même façon, un vrai Musulman aime Allah plus qu'aucune autre personne. Pour cette raison, lorsqu'il se dresse pour faire ses prières, il éprouve la même sensation q'un amoureux ressent lorsqu'il parle avec la personne qu'il aime.

Mon ami, est ce qu'il y a une mosquée près de chez vous? Si oui, je vous propose d'y aller et de voir un bon ami Musulman qui vous enseigne l'Islam.

J'espère recevoir un message de votre part. Que Allah vous bénit par une vie de piété et  qu'Il vous rende parmi les gens du Paradis. Restez ferme dans l'Islam,  vous réussirez.

Votre frère Lujain

Publicité
Publicité
Commentaires
H
cher mes frere musulman je sui musulmane parmet vs en éfet moi j'arrive pas a faire ma priere achaque fois que je commence je l'abondonne je sait pa quoi faire ?
les miracles scientifiques dans le coran et la sunna
  • une invitation a la vérité Ce site appelle les gens du monde entier, quels que soient leurs culture, race, ethnie et environnement social, à comprendre cette réalité et à réfléchir sur leurs devoirs envers leur Créateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité