Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les miracles scientifiques dans le coran et la sunna
27 février 2006

MON CHEMIN SPIRITUEL VERS LA MEcQUE partie III

MON CHEMIN SPIRITUEL VERS LA MEcQUE partie III

« Je me promenais fréquemment entre les majestueuses blanches chaînes de montagnes iraniennes, cependant je n’avais jamais médité leur imposant panorama qu’après la renaissance de mon esprit et mon âme…..celle que je n’est vécu que sous le règne de l’Islam dans ma vie. Le monde m’avait paru exposé nettement à des milliers de mètres de la surface……j’avais solennellement découvert la majesté du créateur que reconnaît tout l’univers [sauf l’arrogance humaine] et à laquelle s’incline en un silence obéissant……J’avais solennellement compris que cet univers présente, en lui-même, une réponse à toutes les questions que se confectionne l’Homme et à lesquelles ne trouve une suite soignante……J’avais tout simplement saisi que, stupidement et arrogamment, l’Homme espère passivement que les réalités Divines viennent vers lui alors qu’elles lui sont, depuis la nuit des temps, si sagement exposées ». [274-275]. 

« Au chemin du retour à Kaboul, nous avions rendu, mes compagnons et moi, une visite au village « Dah zanggi ». Nous étions accueillis par le chef de la patrie pour partager un généreux déjeuné comme le recommandent leurs valeurs de la bienvenue. L’un des villageois nous chantait les verres du poème relatant l’histoire de Da’oud ; celle qui retrace la bataille de Da’oud contre l’oppresseur Jalout et sa grande foi. Après avoir terminé, le chef le commenta en disant « Jeune était Da’oud, mais grande et profonde était sa foi !»……Sans me rendre compte, j’avais répliqué en colère : « Alors que vous, vous êtes nombreux et votre foi est minime !». Malgré que mon hôte me regardait surpris j’avais poursuivis : « Comment est ce que vous avez pu, vous et toute la nation musulmane, laisser si facilement se dissiper la gloire de l’Islam ? Comment  est ce que vous avez pu perdre toute cette civilisation qu’avaient bâti votre prophète (BP sur lui) et Ses califes en diffusant l’Islam, par la voie de la Paix et du plein gré, jusqu’au profondeurs de la Chine en moins de cent ans ? Comment acceptez-vous, si lâchement, les valeurs et principes matérialistes de l’occident, avec lesquelles il toxique l’âme humaine, au dépend de celles de l’Islam ? Pourquoi ne faites-vous pas renaître la réelle foi et croyance qu’a voulu Dieu pour l’humanité ? Dites-moi, que faites-vous de la vraie et la pure Sunna prophétique ? Pourquoi vous comptez parmi vous des pauvres, alors que votre prophète et l’Islam vous ont enseigné l’altruisme et vous ont recommandé l’aumône ? Pourquoi vous avez marginalisé vos femmes, alors qu’elles étaient des plus actives dans la vie sociétale à l’époque de Mohammed (BP sur lui) ?…

  Je me suis ressaisie après avoir remarqué que je me suis laissé trop aller dans les profondeurs de ma tristesse et ma colère….J’attendais une réaction de mon hôte alors qu’il s’était contenté de me dire admirablement : « Etes vous musulman ? »…C’était à mon tour d’être étonné et de lui répondre en souriant : « Non, je ne le suis pas, mais j’admire infiniment l’Islam à travers toutes ses dimensions » J’avais ajouté : « Excusez ma colère, je ne suis pas un ennemi, mais je suis si triste quand je trouve que vous êtes entrain de  perdre cette imposante et majestueuse civilisation et religion ». Mon interlocuteur m’avait regardé longuement pour me dire : « Non, laissez moi vous dire que vous êtes musulman et que seulement vous ne vous en rendez pas compte encore. Pourquoi ne prononcez-vous pas la Chahadda  de La Illah Ila Allah, Mohammed est son prophète pour l’être effectivement et non uniquement de cœur ? » Je lui avais sereinement souligné : « Je ne la prononcerai que lorsque j’en serai parfaitement prêt »…Dans son déterminisme, il avait ajouté : « Mais vous connaissez de l’Islam plus que connaît un musulman de naissance…qu’est ce qui vous manque pour le faire alors ? » A ce moment j’avais extériorisé la seule et unique raison qui m’empêche, réellement, encore de me convertir : « J’ai tellement besoin de compléter ma certitude que le Coran est authentiquement la parole de Dieu et pas celle d’une ingénieuse pensée humaine ».

Cette conversation est restée gravée le long de plusieurs mois en ma mémoire de méditation ! » [375 – 376].

Quelques mois après cette mémorable conversation, il prononça la Chahadda   de La Ilha  Ila Allah, Mohammed et son prophète devant le président de l'alliance des musulmans à Berlin….C’était après être rentré de son deuxième voyage au monde islamique qui a duré le long de deux années.

Quant il était rentré de son long voyage, il s’était rendu compte qu’il était devenu une vraie célébrité journalistique en Europe. Il ne manquait pas d’être invité d’intervenir dans les plus importants des séminaires de la prestigieuse Académie des Sciences Géopolitique de Berlin et ses articles remplissaient les pages de tous les journaux de l’époque……Tout ceci était une des premières grandes et solennelles réussites pour un jeune de vingt six ans.

Son retour parmi ses siens et ses compagnons, le mode de pensée occidentale et leur vision de l’Islam lui était très douloureux. Il venait de voir clairement que la scène de sa vie ancienne et  ses acteurs rejètent toutes les révélations célestes et les religions et les considèrent comme étant  les restes d’une période d’antiquité bien éloignée …Quant à la minorité de ceux qui consacre une petite marge encore de leur vie à la religion, voient en l’Islam une religion incomplète qui ne se préoccupe du coté spirituel…… étrange vision était pour lui, quand il trouve que c’était justement ce coté spirituel qui l’avait attiré le plus à l’Islam !

« L’idée de me convertir en Islam ne me quittait point…La conversion était le seul pont qui me séparait encore entre deux mondes…celui du matérialisme et celui de la tranquillité spirituelle, je savais que ma conversion en Islam sera, sûrement, le point de ma séparation totale avec ce mode de vie dont je puisais il y a plus que vingt ans…Mon âme ne pouvait, désormais, appartenir aux deux à la fois ! La seule et unique question qui se présentait encore à cette époque était : Est-ce que le Coran est réellement le message d’Allah الله aux hommes ou encore est – il le fruit d’une ingéniosité humaine ? » [287 – 289]

Par miséricorde d’Allah (Que son Nom soit Exalté), la réponse à cette question n’a pas beaucoup tardé à se présentait. Son retour à la vie occidentale lui a permit de la comprendre et de la saisir……une vie pleine de tristesse profonde d’âme, d’individualisme et de vide spirituel dont les concernés ne le sentent que trop tard.

Comme très souvent il se trouvait dans le train, mais c’était la première fois qu’il toucha de très près la tristesse sociétale de l’occident : « Dans le train, je commença à observer attentivement les visages des hommes et des femmes qui m’entouraient, leurs traits et les marques qu’y a laissés et qu’y laisse leur vie actuelle…Ils jouissaient tous, sans aucun doute, d’une aisance matérielle, ils paraissaient qu’ils se nourrissent bien et ils portaient de magnifiques vêtements…Pourtant la tristesse intérieure me paraissait profonde sur leurs visages, une tristesse qu’ils ne reconnaissent pas…J’étais certain qu’ils ne s’en rendent pas compte, car s’il  en était autrement, je ne crois pas qu’ils se laisseraient dans cette misère et cette morosité. Une morosité dont la principale source est l’ignorance [et la volonté de l’être] de leur rôle sur cette terre et la vraie raison de leur existence, autre que celle de la simple volonté d’amélioration de la vie matérielle ». [290].

Lorsqu’il rentra chez lui et après cette longue méditation, tous ses ultimes doutes se sont évaporés quant il a lu quelques versés du Saint Coran :

« Tout mon corps s’était gelé, mon cœur et ma raison étaient éveillés plus que jamais et ma respiration était lente…mes mains, qui portaient le Coran, tremblaient……Le Coran portait la réponse Divine……Mes doutes n’existaient plus à ce moment là……Je savais à ce moment là et désormais que le Coran est de DIEU  الله »

Après six ans de sa conversion en Islam, il décida de mener un long pèlerinage vers la Mecque …un voyage plein d’aventures et de surprises mais avant tout, c’était son chemin spirituel vers la Mecque. Ce grand explorateur de l’Islam nous raconte les détails de ce voyage dans son livre « Le Chemin spirituel à la Mecque ».

Enfin, c’était le chemin de sa tranquillité d’âme et d’esprit …une âme et un esprit qui s’épousaient harmonieusement avec l’Islam…

d'après: saiid.net

Publicité
Publicité
Commentaires
les miracles scientifiques dans le coran et la sunna
  • une invitation a la vérité Ce site appelle les gens du monde entier, quels que soient leurs culture, race, ethnie et environnement social, à comprendre cette réalité et à réfléchir sur leurs devoirs envers leur Créateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité