Le Coran attire l’attention sur les empreintes digitales tout en précisant qu’il est facile pour Dieu de ressusciter l’homme après la mort:

(L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.) (Sourate al-Qiyamah, 3-4)

Cette insistance a une signification très spéciale car l’empreinte digitale est absolument unique. Chaque personne vivant ou ayant vécu sur terre a des empreintes digitales uniques.

C’est pourquoi l’empreinte digitale, reconnue comme étant une sorte de “carte d’identité” très importante, est largement utilisée dans ce sens sur terre.

Ce qui est important, c’est que cette caractéristique des empreintes digitales a été découverte seulement vers la fin du 19ème siècle. Avant cela, les gens considéraient les empreintes digitales comme des formes onduleuses sans importance ou signification spécifiques. Cependant dans le Coran, Dieu désigne l’extrémité des doigts, dont l’importance ne fut jamais soulignée jusqu’à nos jours.